LE ROLE PLAY
Qu'est ce que le role play ?
Ceci est un terme anglais qui textuellement signifie : jeu de rôle. A la base il s'agit en fait de personnes se rassemblant autour d'une table et incarnant chacun un personnage différent, sous le control du maitre du jeu.
http://www.ffjdr.org/Or dans le contexte ici c'est différent.
Pour la NifelM , c'est quoi le role play ?
En clair, cela signifie, créer, inventer de toute pièce un personnage évoluant dans une situation, un contexte. Laisser libre cours a votre imagination ... et créer votre histoire selon l'inspiration du moment ...
Pour la candidature :
Il s'agit pour vous de venir formuler votre demande en emballant le tout d'un joli texte. Il peut être humouristique, sérieux .....Le tout est de faire un petit effort parce que la NifelM aime beaucoup ca.
Exemple :
(vous pouvez vous en inspirer librement, mais le recopiage sera mal vu :p )
Les habitants de la Capitale Bélérion levèrent la tête vers le ciel, légèrement inquiets. Une ombre gigantesque s'approchait de l'aire d'attérissage.
Les opérateurs décidèrent de quitter la piste et trouvèrent refuge dans le hall d'accueil des passagers. L'énorme machine se posa enfin.
Dans un grincement métallique la passerelle s'ouvrit, gueule béante dans la structure de l'appareil.
Une silhouette parut et descendit lentement vers les portes du hall.
Le premier ministre de Bélérion se mit a courir au risque de se prendre les pieds dans sa cape. Enfin il arriva a temps pour rejoindre la visiteuse.
"Ma Dame, quel honneur de vous voir"
"Je suis ravie d'être enfin arrivée, le voyage fut long et j'ai hâte de voir le Conseil des Seigneurs NifelM
Une navette déposa devant le palais impérial, Tulrix et le premier ministre. Ce dernier lui ouvrit une magnifique porte sculptée d'une immense oiseau de feu.
Le silence se fit dans la salle de marbre lorsque Tulrix y pénétra, et 6 paires d'yeux se tournèrent vers elle :
"Seigneurs,
C'est avec joie et pourtant une profonde tritesse que je m'adresse a vous aujourd'hui,
Hier encore mon empire était florissant, les patures donnaient de quoi vivre très confortablement a mon peuple,
Hélas, un ennemi bien plus puissant que nous a détruit la magnifique planète où nous vivions heureux depuis si longtemps,
Les rescapés de ce drame me suivirent et nous avont colonisé un nouveau monde, proche d'ici,
Je vous demande donc humblement aujourd'hui de bien vouloir nous accepter en votre sein, et nous offrir protection le temps de reconstruire nos forces,
Il nous est agréable de savoir que bientot nous pourrons également vous être utile a vous tous membres de la Légion, notre vocation étant plutôt le soutien stratégique à la puissance cat pure et dure...."
Sur ce Tulrix se retira et laissa les seigneurs prendre seuls leur décision.